Je veux contrôler mes engins | VGP | IMFS Martinique


La Vérification Générale Périodique (VGP) est une obligation légale pour les engins de chantiers et de levage. Son objectif est de déceler, en temps utile, toute détérioration susceptible de créer des dangers.


Qu’est ce qu’une VGP ?


L’article « R.4224-17 » du Code du Travail dispose que « Les installations et dispositifs techniques et de sécurité des lieux de travail sont entretenus et vérifiés suivant une périodicité appropriée.

Contactez-nous

Toute défectuosité susceptible d'affecter la santé et la sécurité des travailleurs est éliminée le plus rapidement possible.

La périodicité des contrôles et les interventions sont consignées dans un dossier qui est, le cas échéant, annexé au dossier de maintenance des lieux de travail prévu à l'article « R. 4211-3 » Code du Travail.

Les Vérifications et Contrôles Périodiques ont donc pour objet de s’assurer du maintien en conformité des équipements et installations et d’intervenir en cas de défectuosité et sont regroupées sous le terme générique de Vérification Générale Périodique (V.G.P).

Plus d'informations ...

Contactez-nous

Je veux être contacté