Pour particulier, employeur, travailleur indépendant…



La réforme de la formation professionnelle (loi du 5 Mars 2015) a bouleversé les habitudes en passant, d’une part, d’une obligation de payer à une obligation de former, d’autre part en introduisant le Compte Personnel de Formation (C.P.F), le Conseil en Evolution Professionnelle (C.E.P), et l’Entretien Professionnel (E.P) tous les 2 ans.

Plus d’informations complémentaires, lisez ce texte : Comprendre la réforme
http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/reformeformationprofessionnelle/article/comprendre-la-reforme-de-la-formation-professionnelle


Pour vos salariés

SN IMFS a créé des parcours de formation permettant d’articuler les différentes sources de financement (Plan de formation, période de professionnalisation, CPF…) et s’adaptant aux nouvelles contraintes des OPCA.

C’est ainsi par exemple que nous avons créé PACQ 3 pour faciliter l’accès de vos salariés les plus fragiles à des certifications, y compris par la VAE.

Ou que nous proposons le Certificat de Qualification Professionnelle Interbranches (CQPI) « Agent Logistique » et le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Agent Entretien et Rénovation en Propreté » qui sont organisés par bloc de compétences et éligibles chacun au CPF.

SN IMFS se tient à votre entière disposition au 0596 51.96.14 ou 0696 23.17.64 pour vous aider à valoriser au mieux la réforme pour atteindre vos objectifs stratégiques, notamment pour adapter par anticipation les compétences nécessaires pour demain.


C’est possible maintenant : Contactez IMFS


Pour vous, Employeur, Travailleur Indépendant…

SN IMFS vous accompagne aussi en tant que Dirigeant pour vous permettre de bénéficier du financement de votre propre formation selon que vous soyez sous le statut de salarié ou de travailleur indépendant.

Nous vous proposons par exemple « la Mallette Du Dirigeant » pour vous faciliter l’accès à la formation et assurer votre montée en compétences sur des fondamentaux prioritaires dans le cadre de votre activité professionnelles ou de création.

Nous proposons les 4 thématiques suivantes :

  • Comptabilité - Analyses financières – Interprétation de tableaux de bord
  • Communication et marketing
  • Ressources Humaines et Management
  • Nouvelles technologies et compétences numériques

Pour les personnes ressortissants de l’AGEFICE, cette formation peut être pris en charge (lien vers document http://communication-agefice.fr/sn-imfs/ )

SN IMFS se tient à votre entière disposition au 0596 51.96.14 ou 0696 23.17.64 pour vous aider à atteindre vos objectifs stratégiques et professionnels, notamment pour adapter par anticipation les compétences nécessaires pour demain.

N’hésitez plus : Contactez IMFS


Un de vos salariés ou vous-même souhaitez intégrer le dispositif VAE

Pour plus d’informations, cliquez sur :

Information général pour vos salariés
Je veux valider mes compétences

Contactez-nous

Je veux être contacté